Grâce à tes projectiles magiques et ces enseignements, tu apprendras à maîtriser l’art de projeter ta volonté sur autrui. Pour devenir un lanceur de sort redoutable, il te faudra connaître et respecter quelques règles fondamentales. Ainsi, avant de prétendre au titre de Sorcier-Duelliste, il te faudra franchir trois jalons essentiels.
Le Codex des Duelliste vous apprendra l’usage de ces derniers en trois jalons faciles, mais important.

C’est dans la justesse du geste que la magie trouve toute sa puissance.
Même si ce projectile semble simple à manier, il demande un véritable apprentissage.
Ta baguette magique n’est que le prolongement de ton Intention. Au moment de tirer ton projectile, vois ta baguette comme la suite de ton geste. Dirige-la, tel un doigt accusateur, vers ta cible.
À la fin du mouvement, exécute un léger coup de poignet vif et précis, afin de propulser ton projectile droit devant.
Commence par choisir une cible à cinq pas de distance. Exerce-toi jusqu’à ce que ton tir soit fluide et efficace.
Lorsque tu y parviens, recule de cinq pas, continue ta pratique puis recule encore jusqu’aux limites de ton rayon d’action.
Observe comment ton geste influence la vitesse et la précision de ton tir.
Même les Pas-Sorciers le disent: dans le calcul de la force, la vitesse a plus d’impact que la masse. Ce n’est pas la brutalité qui importe, mais la rapidité et la souplesse de ton mouvement.

Chaque duel est une danse : celui qui s’accorde au rythme triomphe.
Comme son nom l’indique, le duel nécessite un partenaire.
Les adversaires partent d’un point commun central et avancent de 5 grands pas, ou s’entendent simplement sur deux points desquels ils s’affronteront.
Le duel se joue en manches où les sorciers s’affrontent tour à tour.
Le plus jeune duelliste amorce les hostilités. Un “rubis, parchemin, lame” (roche, papier, ciseau) peut aussi bien déterminer qui aura l’honneur de débuter le duel.
Une manche est composée de deux échanges: un lancer suivi d’une réception, puis d’un lancer en retour et d’une nouvelle réception.
Au début de chaque échange, celui qui lance le projectile est appelé le Lanceur, et celui qui le reçoit est le Receveur.
À chaque échange, les rôles de Lanceur et de Receveur s’inversent.
Avant de commencer, les duellistes doivent s’entendre sur le nombre de manches à jouer. Cela peut être, par exemple, quatre manches si vous utilisez quatre projectiles, ou un nombre illimité de manches dans un temps donné, si vous vous renvoyez un seul projectile.
Conseil pratique: Utiliser un seul projectile en alternance t’oblige à suivre constamment sa trajectoire et réduit les risques de le perdre!

Avant de le lancer, un sorcier digne de ce nom ensorcelle son projectile d’un trait de magie!
Lors d’un duel, tu peux annoncer un sortilège au moment du lancer.
Si le projectile atteint le receveur, l’effet du sort entre en vigueur.
S’il est dévié, l’effet se déclenche quand même, mais aucun point n’est accordé.
Afin d’insuffler plus de puissance et de mystère à tes sortilèges, orne-les de suffixes anciens tels que « -us » ou « -is ». Ainsi, « Sur une jambe » deviendra « Unijambis ». Veille toutefois à ce que l’effet du sort demeure clair aux yeux de tous les duellistes.
L’effet d’un sortilège dure une manche, donc deux échanges.
Par exemple, si un Lanceur atteint son adversaire avec le sort « Aveuglis », le Receveur devra fermer les yeux pour lancer son projectile… et les garder clos pour recevoir le lancer suivant de son opposant.
N’oublie pas: toutes les règles du duel restent en vigueur, même sous l’effet d’un sortilège !

La magie la plus pure jaillit d’un esprit libre au moment du lancer.
Improviser permet d’affirmer sa maîtrise véritable, de laisser parler la magie vivante.

Ultimement, pour devenir un redoutable Sorcier-Duelliste, il faudra que tu réussises à lier:
Au-delà des jalonsQuand l’art du lancer et celui de l’enchantement ne font plus qu’un, le Grand Sorcier fait danser la magie dans chacun de ses gestes.
Lorsque tu maîtriseras à la fois l’art du tir et celui de l’envoûtement de tes projectiles, explores le dernier horizon : le mouvement!
Tel un Grand Sorcier dirigeant la magie comme un chef d’orchestre sa symphonie, tu apprendras à faire danser ton antenne tellurique pour donner vie à une joute ensorcelante.
Dans les pages ci-bas, tu découvriras quelques sorts accompagnés de leur chorégraphie afin de t’inspirer à laisser ton corps et ta magie s’unir dans un même élan créatif.










Inscrivez-vous à l’infolettre pour être tenus au courant des développements et n’hésitez pas à nous écrire pour signifier votre intérêt dans la prochaine production!
Contactez-nous pour des questions ou placer nous suggérer des sorts!